Journée mondiale de l’eau

Loading Map....

Date/Time
Date(s) - 03/22/2016
12:00 pm - 2:00 pm

Location
Campus Saint-Jean

Category(ies)


La Journée mondiale de l’eau est une journée internationale instituée par l’Organisation des Nations unies qui est célébrée le 22 mars de chaque année.

A cette occasion, le Campus Saint-Jean aura le plaisir d’accueillir le Professeur Greg Goss de l’Université de l’Alberta (Biological Sciences) qui viendra présenter son projet Predicting Alberta’s Water Future (PAWF).

Predicting Alberta’s Water Future est un projet de trois ans financé par Alberta Innovates Energy and Environment Solutions. Ce projet a pour but d’évaluer l’offre et la demande en eau en Alberta au cours des 50 prochaines années en prenant en compte la variabilité du climat et le réchauffement climatique.

La conférence se tiendra dans le Salon des étudiants, le 22 mars de 13h00 à 13h45.

La conférence sera précédée de la projection du film Nordfor Sola – North of the Sun de Jørn Ranum et Inge Wegge (norvégien, sous-titré en français) à partir de 12h00.
Synopsis : Durant plus de neuf mois, Inge Wegge et Jørn Ranum, respectivement âgés de 25 et 22 ans, se sont installés dans la baie d’une île Arctique. Loin de tout, au nord de la Norvège, là où la température peut descendre jusqu’à -20 C°. Ils ont construit une cabane pour s’abriter, à partir de bois flotté et d’éléments qu’ils ont ramassés à même la plage. Ils se sont nourris d’aliments périmés que les supermarchés ont bien voulu leur laisser. Pourquoi vouloir passer plusieurs mois sans voir le soleil? Tout simplement pour pouvoir surfer les vagues de l’Arctique, parmi les meilleures du monde. Ils ont également profité de ce séjour en pleine nature pour collecter les nombreux déchets qui se retrouvaient échoués aux abords de leur abri.

Journée mondiale de l'eau