Club Écologique de l’École Secondaire Catholique Garneau Rain Barrel Fundraising Sale

Loading Map....

Date/Time
Date(s) - 05/05/2015
4:00 pm - 7:00 pm

Location
Club Écologique de l’École Secondaire Catholique Garneau Rain Barrel Fundraising Sale

Category(ies)


RainBarrel.ca est heureux de s’associer avec le Club Écologique de l’École secondaire catholique Garneau pour appuyer leurs projets d’ordre environnemental.  Tout d’abord, des fonds recueillis seront utilisés pour faire des achats d’outils pour les projets de verdissement de la cours d’école ainsi que pour l’entretien du  jardin communautaire (coin St-Joseph/10e ligne à Orléans). De plus, une partie des fonds sera utilisée pour acheter des semences pour le jardin communautaire ainsi que des arbres et arbustes pour le verdissement de l’environnement scolaire. En 2014, les élèves du Club Écologique ont pu remettre tout près d’une tonne de légumes (navets, patates, carottes, etc…) à la soupe populaire, MISSION OTTAWA.

La distribution des barils de pluie est prévue pour le mardi 5 mai 2015, de  16h00 à 19h00 dans le stationnement de l’É. S. C. Garneau, au  6588, rue Carrière, Orléans, ON. Seuls les barils de pluie commandés et payés à l’avance (via ce site web) seront distribués au point de chute.

Les prix commencent à 55 $ le baril. Une variété d’articles optionnels sera aussi disponible, y compris des tuyaux flexibles, des mécanismes de déviation des descentes pluviales, des stands de barils, et des tuyaux de débordement. Vous devez  apporter votre reçu au point de distribution pour réclamer vos produits.

Veuillez contacter M. Pierre Labelle au 613-820-1750 ou par courriel au labelpi@ecolecatholique.ca pour de plus amples informations  ou si vous avez besoin d’aide avec votre commande en ligne.

À propos du Club écologique de l’École secondaire catholique Garneau – Au cours des dernières années, Garneau a pris le ‘tournant VERT’ en adoptant une série de mesures et de stratégies environnementales pour sensibiliser davantage les étudiants et la communauté.  Ainsi, Garneau a reçu la certification provinciale ÉCO-ÉCOLE. En plus des programmes habituels de recyclage et de compostage, l’école s’est  engagée dans un ambitieux projet de verdissement. Par surcroît, un comité d’élèves participe activement au jardin communautaire d’Orléans pour cultiver des légumes destinés à  la soupe populaire et pour le cours d’arts culinaires offert aux élèves au secondaire.

http://rainbarrel.ca/garneau/